• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

FONCTIONNEMENT

NOUS NE PRENONS NI RDV, NI NE DONNONS DE TARIF PAR TÉLÉPHONE OU TOUT AUTRES MÉDIAS DE COMMUNICATION

 

Il suffit de passer nous voir pour nous rencontrer et discuter ensemble de votre projet. Si vous n'avez pas de tatoueur, nous pourrons vous orienter vers le tatoueur le plus à même de réaliser votre futur projet. N'hésitez pas à nous amener des photos ou tous documents pouvant nous aider à établir celui ci, que ce soit pour le style ou un rendu...

 

Nous pourrons à ce moment là vous donner une estimation du prix de votre futur tatouage ; il diffère en fonction de la taille et du travail qu'il requiert. Sachez que l'estimation est faites sur la base du projet vu à ce moment là. Bien évidemment, vous pouvez à tout moment modifier, enlever ou ajouter des éléments mais le prix sera alors révisé dans le sens de vos demandes.

 

Si vous êtes satisfait et que vous souhaitez réaliser votre futur tatouage avec nous, il vous suffira de nous verser des arrhes* (représentant 30% de l'estimation et ne pouvant être inférieur à 50€) afin de bloquer le rendez-vous.

 

Nous ne commencerons aucun dessin avant que vous n'ayez versé des arrhes*.

 

*les arrhes viennent en déduction du prix final. ils ne sont ni remboursables ni transférables en cas de non présentation au rendez-vous ou d'annulation effectuée moins de 72 heures à l'avance .

RÉGLEMENTATION & HYGIÈNE

Le shop est conforme au décret n°2008-149 qui règlemente l'hygiène dans les salons de tatouage et/ou piercing.

 

Tous nos artistes tatoueurs et nos pierceurs sont titulaires de leur attestation de formation d’hygiène et salubrité, qui est obligatoire.

 

Toutes nos encres respectent les normes européenne en vigueur et le matériel de tatouage ainsi que de piercing est stériles et à usage unique.

 

De plus, le matériel stérile vous sera présenté avant ouverture.

SOINS & PRÉCAUTIONS

Il est très important de suivre les préconisations suivantes afin d'avoir une bonne cicatrisation et réduire au maximum les risques d'infections :

 

Dans les premières heures après avoir quitté le salon de tatouage :

 

■ Garder le pansement provisoire réalisé par votre tatoueur entre 2H et 3H maximum après l'acte de tatouage

 

■ Retirer le film, puis laver avec un savon ANTISEPTIQUE au PH NEUTRE, rincer à l'eau claire, puis mettre une crème cicatrisante en massant lentement pour la faire pénétrer. Penser à bien vous laver les mains avant d'appliquer la crème.

 

■ Nous vous conseillons pendant les premières 24H de remettre un pansement pour protéger vos vêtements et vos draps car il peut y avoir un peu de rejet d'encre et/ou de lymphe.

 

Durant les 3 semaines suivantes au minimum :

 

■ Il faudra se laver avec un savon ANTISEPTIQUE au PH NEUTRE pour éviter tout risque d'infection

 

■ Appliquer une crème cicatrisante entre 6 et 8 fois par jour minimum

 

■ Il faut protéger votre tatouage du soleil

 

■ Ne pas immerger votre tatouage dans l'eau (piscine, bain, sauna, hammam...)

 

Environ 3 a 5 jours après l'acte du tatouage, vous aurez des petits morceaux de peau (noirs ou en couleur tatouée) qui commenceront à tomber. Non, il s'agit pas de votre tatouage qui s'efface, il s'agit de la première couche de votre peau qui tombe afin de permettre à la peau de se renouveler (de la même manière que vous pelez après un coup de soleil).

 

Il se peu que de petite croûtes se forment, ce n'est pas grave mais il ne faut SURTOUT PAS GRATTER, laisser faire et attendez qu'elles tombent toutes seules. Cela pourrait rallonger la durée de cicatrisation.

 

Il ne faut surtout pas exposer votre tatouage au soleil pendant toute la phase de cicatrisation et pour un meilleur résultat de votre tatouage dans le temps. Nous vous conseillons de toujours protéger votre tatouage avec une crème solaire indice UV 50.

 

Pendant toute la durée de cicatrisation il est interdit d’immerger votre tatouage dans l'eau (piscine, mer, baignoire, jacuzzi...) ou dans lieu humide (hammam, sauna...).